10 activités à faire durant la relâche

© Disney sur glace

Aujourd’hui, j’ai mis trois heures à planifier la semaine de relâche de mes cocos qui s’en vient à grands pas. J’en ai le tournis… Pas évident de faire bouger les enfants, essayer d’en profiter au maximum, tenter de se reposer à travers tout ça, et faire une ou deux activités qui sortent de l’ordinaire. Je vous énumère la dizaine d’activités qui retient mon attention pour cette année 2018! Peut-être inspirera-t-elle votre semaine de relâche aussi?

  • Le Festival de la jeunesse de Beauport : zieutez la page Facebook «Quoi faire à Beauport». On y trouve une programmation à couper le souffle à chaque année pour la relâche. Entre autres,  le mardi 6 mars, il y aura quatre représentations gratuites au cinéma Cinéplex Odéon de Beauport. Ce n’est qu’une activité parmi tant d’autres!
  • Il n’y a pas de relâche au Domaine de Maizerets! Ils proposent des activités à tous les jours, dont une initiation à la trottinette des neiges le mercredi 7 mars. C’est gratuit!
  • Disney sur glace sera en tournée au Centre Vidéotron du 8 au 11 mars : les huit princesses de Disney prendront vie sous nos yeux et partiront à la conquête de leurs rêves! C’est notre activité spéciale pour cette année. Les enfants en parlent depuis un bon moment déjà! Pour acheter des billets, c’est ici

    Pavillon des profondeurs, Aquarium du Québec

  • Les ateliers de bricolage chez Benjo : je suis toujours sous le charme de leurs idées de bricolage la fin de semaine, et du tour de train qui vient avec! Chaque thème est annoncé à l’avance sur leur page Facebook
  • Les activités dans les bibliothèques de Québec: elles sont très populaires, alors il faut être rapide sur le téléphone pour effectuer une réservation. Regardez tout de suite la programmation des bibliothèques avoisinantes et réservez dès que possible. Vous aurez déjà une belle activité organisée!
  • La boutique Michaels à Saint-Romuald offre des ateliers de bricolage pour quelques dollars à chaque jour pendant la relâche. Ils ont une durée de seulement 30 minutes, mais combinée à une sortie dans un parc où l’on trouve de jolies glissades, ça fait une belle matinée pour les enfants!
  • Prendre l’autobus de ville pour aller à l’Observatoire de la Capitale. Mes fils adorent! Autant la balade pour s’y rendre que la montée sur le toit de Québec.
  • Une visite à l’Aquarium de Québec qui a une programmation « sucrée » pour cette première semaine de mars. Comme plusieurs mamans, j’ai le passeport annuel. C’est un incontournable!

    Visite au refuge Éducazoo

  • Une visite au refuge Éducazoo à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il faut prévoir environ une heure pour rencontrer tous les animaux qui s’y trouvent. Appelez à l’avance pour réserver votre plage horaire.
  • Une virée chez Réno-Jouets. Déjà à six ans, mes fils comprennent qu’en allant chez Réno-Jouets, on donne une deuxième vie à des jouets qui, autrement, auraient pu être jetés alors qu’ils sont encore en état de nous amuser! Avant d’y aller, on fait le tour de nos propres jeux à la maison pour voir ce qu’on pourrait donner de notre côté.

Si vous avez des idées de sorties, n’hésitez pas à les partager ici ou sur ma page Facebook!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s